-?-

Les fournisseurs d'espace de stockage


 

Pour que votre site devienne accessible, vous devez disposer d'un espace de stockage sur un serveur connecté au réseau INTERNET. Ce service est normalement payant et coûte relativement cher pour un particulier. Heureusement, il existe sur INTERNET des serveurs qui vous permettent de stocker des informations gratuitement moyennant quelques concessions. En général, on vous demande d'afficher sur vos pages une publicité (bannière) et vous ne pouvez pas faire de commerce. Bien sûr, le service étant gratuit, la disponibilité du serveur et les performances ne sont pas garanties. De même en cas de panne ou de disparition du fournisseur, aucune réclamation n'est recevable. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de fournisseurs d'espace de stockage.

Nom
et
URL
Capacité de stockage mise à disposition Commentaires
CHEZ

http://www.chez.com

10 MO

Peu de pannes
Quelques lenteurs
N'oblige pas à afficher de la publicité sur le site
Commerce non autorisé
L'URL du site est courte : www.chez.com/mon_site
Inscription facile
L'espace n'est disponible que quelques jours après l'inscription
Le site du fournisseur est en français
GEOCITIES (Yahoo)

http://www.geocities.com

Maximum 3 MO au-delà payant

Commerce non autorisé
L'URL du site est longue
Inscription compliquée
Le site du fournisseur est en anglais
GEOCITIES héberge plusieurs centaine de milliers de sites. C'est un des fournisseur d'espace les plus connus.

 

Une autre possibilité vous est peut-être offerte par votre fournisseur d'accès à INTERNET. En effet la concurrence devenant de plus en plus rude ceux-ci n'hésitent plus à proposer à leur abonnés un espace de stockage gratuit qui varie de 1 à 20 mégas octets suivant les fournisseurs.

Que peut-on faire avec 5 mégas octets ? Une page HTML de bonne taille, sans les images, occupe en moyenne 0.01 mégas octets sur le disque. Si chaque page contient une image de 200 * 300 points (environ 0.02 mégas octets, enregistrée au format compressé JPEG), avec 5 mégas octets, vous allez pouvoir créer un site "énorme" de plus de cent pages!

 

 


© Guy Maggay 1997-2016
- 00-index -